ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Réunion d’information au Duplex le mardi 7 décembre 2021

INFOS du collectif #4

Une issue heureuse se profile pour sauver le Tango !
Réunion d’information
Mardi 7 décembre à 19 h 30 au Duplex
 
25 rue Michel Lecomte Métro Rambuteau

Nous vous proposons une rencontre avec l’équipe Tango 3.0, pour vous rendre compte de la situation et vous présenter notre plan de reprise de l’exploitation du Tango. Nous avons aussi besoin de vos compétences !

Dernières informations :

L’annonce de la vente devrait se finaliser dans les semaines qui viennent et en tout état de cause avant le 31 décembre. Nous allons enfin pouvoir lever toutes les incertitudes qui ont gêné ces derniers temps la dynamique de notre collectif.

Nous avons eu un premier contact avec le nouveau bailleur, Elogie-Siemp : le schéma habituel de la reprise d’un tel immeuble par un bailleur social implique la mise en œuvre de travaux importants, qui débutent environ deux ans après l’achat, et nécessitent ensuite une fermeture du local pendant les travaux. Nous avons expliqué qu’un tel calendrier nous semble intenable. Le bailleur est prêt à s’adapter et à tout faire pour raccourcir la période de fermeture du local commercial.

Pendant ce temps, le propriétaire actuel a commencé à énumérer ses exigences pour que nous puissions récupérer la discothèque en état de marche : racheter du matériel qui a déjà été largement amorti et acquérir sa licence IV à un prix excessif. Nous sommes très surpris d’être soumis à un tel chantage. Nous y faisons face.

Nous allons très bientôt entrer dans la phase de constitution de la coopérative qui pourra exploiter  le Tango, et c’est pour cela que nous souhaitons vous informer et discuter avec vous de la poursuite de la mise en œuvre du projet Le Tango de demain.

Retrouvons-nous le mardi 7 décembre à 19 h 30 au Bar Le Duplex.
Nous avons besoin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.