Infos Tango Collectif Tango 3.0 #3

Notre projet est maintenant connu, il s’agit de faire vivre en plein centre de Paris, un dancing de la diversité, festif, culturel et coopératif.

Pour cela nous devons être en mesure, dès que la Mairie aura racheté l’immeuble, de reprendre l’exploitation commerciale du lieu. Qu’est-ce que cela signifie ?

1 – Disposer d’une structure juridique bien adaptée au projet
Nous avons choisi de créer une société coopérative à intérêt collectif. Nous en rédigeons actuellement les statuts et évaluons le montant du capital nécessaire pour rendre viable le projet.

2 – Mettre en place une équipe qui va gérer et animer la structure
C’est en train de se faire, avec la particularité intéressante de la coopérative, de pouvoir mêler bénévolat et professionnalisation. Nous recueillons toujours les propositions des personnes et structures qui souhaitent intégrer l’équipe.

3 – Réunir des fonds suffisants pour financer le projet
Pour lancer une nouvelle société il faut non seulement réunir un capital qui assure la trésorerie indispensable au fonctionnement courant, mais aussi qui permette l’investissement nécessaire, en l’occurrence un minimum de rénovation pour rafraichir la salle.
Au-delà de l’engagement du public, entamé par la Collectif Tango 3.0, nous devons trouver d’autres soutiens qui seront en mesure d’investir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *